La Petite Histoire

Margot Quincy et Gabreille Franck

Photo ©Tami Notsani 

PORTRAIT

Il y a maintenant une dizaine d’années que nous avons créé la marque Pied de Poule tout juste diplômées de l’ ESAG Penninghen en graphisme pour l’une et en design de mode de l’ESAA Duperré pour l’autre.

Rien de très rationnel dans le choix initial de faire de la vaisselle mis à part notre amour de la bonne bouffe et des grandes tablées !

Pied de Poule est avant tout une histoire de famille qui nous ressemble et nous fédère autour de nos souvenirs d’enfance passée sur le bassin d’Arcachon ! Nous sommes toutes les deux cousines germaines et nous avons gardé en mémoire les nappes de Paule Marrot, les serviettes en vichy rouge, la porcelaine chinoise pour boire le thé, le service « Choux » et toutes les barbotines portugaises kitch de notre grand-mère maternelle Claudine !

Ensemble, nous co-créons les collections qui revisitent, détournent et dépoussièrent les classiques des arts de la table. Nos choix créatifs sont partagés et pensés dans leur ensemble comme on raconte une histoire !

PHILOSOPHIE

Aujourd’hui nul ne peut faire l’impasse sur la façon de produire et chaque entreprise a sa responsabilité qu’elle soit petite ou grande.

Depuis toujours nous produisons en très grande partie en France. Nos créations sont le fruit d’une attention toute particulière à la qualité et à l’origine des matériaux.

Nos bols bretons sont fabriqués par la faïencerie de Pornic en Bretagne. Nos objets en bois sont tous issus de forêts locales durablement gérées (certification PEFC) et tournés ou découpés dans le Jura. Nos pichets Volatiles sont coulés et produits par la Manufacture Royale de Saint Clément dans l’Est tout à côté de grands noms comme Baccarat et Lunéville. Nos verres gigogne Duralex sont sérigraphiés en Mayenne.

En bref, nous adorons chercher et trouver des entreprises locales avec des savoir-faire artisanaux et parfois ancestraux mais aussi industriels.

Objectif 2021 : Réduire au maximum notre impact environnemental et passer au zéro plastique !

Photo ©Tami Notsani 

Add to cart

Souscrire

* champs obligatoires

Souscrire

* champs obligatoires